MARCHE NORDIQUE

LA MARCHE NORDIQUE à MASSY

VENEZ PARTAGER LA MARCHE NORDIQUE AVEC NOS ENTRAINEURS PASSIONNES ET LE GROUPE MARCHE NORDIQUE

RENDEZ VOUS :
- MARDI à 19h00 au Stade Jules Ladoumègue (devant l'entrée du stade)
- SAMEDI à 10H00 au bois de Verrière le Buisson
et compléter votre entrainement avec un cours de remise en forme adapté le :
- Mercredi à 18h45 au Stade Jules Ladoumègue


Qu’est-ce que la Marche Nordique ?

La marche nordique (ou nordic walking) est une autre conception de la marche, plus dynamique.
Le principe en est simple: il s’agit daccentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action et la dépense d’énergie est ainsi accrue.
 En raison d’une technicité simple et d’un apprentissage peu fastidieux, la pratique procure un bien-être dès les premières séances.

La séance Marche Nordique

La marche nordique se pratique hiver comme été et à tout âge sur des terrains variés, pendant 1 à 2 heures, le temps idéal d’une sortie.
Une séance débute toujours par un échauffement musculaire et articulaire. Des exercices de renforcement musculaire sont ensuite proposés. Elle se termine par des étirements de récupération.


Les bienfaits de la Marche Nordique

La marche nordique est un sport d'endurance visant au bien-être physique et mental. Elle permet de renforcer les capacités cardiovasculaires, l’oxygénation du corps et de solliciter 80% des chaînes musculaires.
Par comparaison à la marche traditionnelle, toute la partie supérieure du corps travaille et la dépense calorique est presque deux fois plus élevée que pour la marche traditionnelle: 400 calories brulées par heure contre 280 calories; d’où un effet supérieur quant à la perte de poids.
Ajoutons que, très souvent pratiquée en groupe, la marche nordique s’accompagne aussi d’un aspect relationnel et social important.